Pour aider votre digestion tout en douceur

Pour aider votre digestion tout en douceur, voici une liste de certaines règles de basse qui devrait toujours accompagner le choix du repas. En suivant ces règles, vous trouverez souvent une solution simple, mais efficace à vos inconforts. 

  • Boire un petit coup ! D'eau bien entendue, pour préparer votre digestion. Pendant que votre repas se prépare, offrez-vous une coupe d’eau !

  • On se doit d'avoir faim ! Manger par habitude et non pas par besoin est une bien mauvaise pratique.

  • Satisfaire sa faim, mais sans plus! S'empiffrer ne peut que nuire à la digestion. Un sac que l'on essaie de trop emplir finit toujours par éclater. 

  • Être dans un bon état d'esprit. Toutes colères ne sont pas bonnes à manger ! Ainsi, l'agressivité accélère la motilité de l'estomac et un état dépressif ou une douleur la ralentissent.

  • Être dans un environnement de repas. Les ambiances bruyantes et tendues ne doivent pas accompagner le repas.

  • Il faut boire les solides et mastiquer les liquides. Chaque bouchée d'aliment devrait être mastiquée à trente reprises ! 

  • Malade tu t’abstiendras ! Le malade aurait avantage à suivre les combinaisons alimentaires. Ainsi son organisme se concentrera sur le travail de guérisons. Cette énergie vitale ne sera pas détournée au profit de la digestion. De plus, les aliments ingérés seront mieux assimilés et par le fait même, plus réparateurs.

  • Et pour les desserts ? Pourquoi ne pas recréer la fête pour les y amener ? Redonnons à ceux-ci leur place d'autant. Le plaisir de la fête à venir était suffisant pour préparer la digestion de ce sucre. Aujourd'hui, le dessert n'a plus cette connotation, c'est maintenant un aliment qui se doit d'être à la fin de chaque repas pour compléter la table d’hôte ! 

  • Un exercice physique léger pratiqué calmement après le repas abrège le temps de digestion. Cependant, une activité physique importante avant le repas allonge substantiellement le temps de digestion. 

  • Si vous êtes fervent de la petite sieste après le repas facilité votre transit gastrique en vous allongeant sur le côté droit.

Le contenu présenté sur le blogue de l’Armoire Épicerie Santé est exposé dans le seul but de fournir au lecteur de l’information. Même si L’Armoire Épicerie Santé a fait preuve de diligence dans la rédaction ou la sélection du contenu de manière à en assurer raisonnablement la qualité et l’exactitude, le contenu est présenté uniquement à des fins de culture personnelle et ne devrait pas servir à établir des diagnostics médicaux.

Le contenu ne doit pas être interprété comme un avis ou une recommandation concernant l’établissement d’un diagnostic. L’Armoire Épicerie Santé rappelle au lecteur l’importance de consulter un médecin lors de malaise ou de symptômes inhabituels. 

L’Armoire Épicerie Santé encourage le lecteur à se diriger vers un médecin afin que celui-ci puisse établir un diagnostic et recommander un traitement. L’Armoire Épicerie Santé met en garde le lecteur des dangers de toute interruption de traitement médical ou pharmaceutique qui se ferait d’une manière non-assistée d’un médecin, d’un pharmacien ou d’un autre professionnel de la santé. Rien, dans les articles de ce blogue, ne devrait pas être interprété comme constituant une incitation ou un encouragement à interrompre de tels traitements.

Présentation de l'auteure

Nataly M. Ferland - Naturopathe, herboriste, massothérapeute et co-propriétaire de L’Armoire Épicerie Santé. Comptant plus de 25 ans de pratique en magasin et en bureau privé, Nataly poursuit son perfectionnement comme herboriste thérapeute accrédité.

Bien que ce site Web puisse être lié à d'autres sites Web, nous ne sommes impliqués, directement ou indirectement, dans aucune validation, association, parrainage, adhésion ou affiliation avec un site Web lié, sauf indication contraire dans la présente.

Vous devez lire attentivement les mentions légales et les autres conditions d'utilisation de tout site Web auquel vous accédez via un lien à partir de ce site Web. Votre lien vers d'autres pages hors site ou d'autres sites Web est à vos propres risques.


Le Site Web peut utiliser des cookies afin de personnaliser et de faciliter la navigation maximale de l'utilisateur sur ce site. L'Utilisateur peut configurer son navigateur pour être notifié et refuser l'installation des cookies que nous lui envoyons.

Pour aider votre digestion tout en douceur
L'Armoire Épicerie Santé 1 mai, 2022
Partager ce poste
Archiver
Le curcuma
Curcuma longa